Mode

Lisa Motte, des bijoux uniques faits mains avec amour

Vous êtes à la recherche de bijoux de qualité, éthiques et respectueux de l’environnement, en restant originaux et uniques ?

Je vous présente la créatrice Lisa Motte, son souhait est de créer sa propre entreprise afin de réaliser des bijoux à son image et de façon artisanale.

Derrière ses deux mains se cachent la fabrication de tous les bijoux Lisa Motte. C’est après des études en communication visuelle qu’elle a pu réaliser son rêve d’enfance et se réorienter vers la création et la fabrication de bijou. Tout d’abord avec l’école Afedap une école de bijou contemporain, et ensuite à la BJOP pour passer ses différents diplômes.

Avec le savoir-faire acquis lors d’expériences dans des maisons de joaillerie et haute joaillerie, font de Lisa un artisan d’art reconnu.

Le travail manuel et artisanal du métal est primordial pour Lisa, ainsi que les techniques traditionnelles de la joaillerie. C’est pour cela que les éléments préfabriqués de fournisseurs est limité en réalisant un maximum elle-même.

Les bijoux de Lisa Motte sont comme elle les aime et surtout des bijoux qui lui ressemble, de façon artisanale, en petite série, en favorisant des matières premières françaises ou européennes, en limitant l’impact écologique et respectant ainsi les valeurs de qualité et d’authenticité. L’artisanat est une des solutions pour consommer de manière plus raisonnée et plus éthique.

Les plaques et les fils de laiton sont achetés dans une entreprise familiale sur Paris et proviennent d’Europe (Allemagne, Italie). En favorisant les chutes de laiton autant que possible afin de viser la perte de zéro métal.

Il était très important pour Lisa d’utiliser un métal précieux dont l’impact est le moins importante possible. Cette solution permet d’utiliser les ressources déjà présentes plutôt que de les extraire.

Au cœur de son travail et de ses inspirations, la recherche de forme originale, simple, organique et aléatoire, laissant ainsi place à des pièces totalement uniques, car toujours issus de manipulation différente et manuelle. Laissant aussi la place à la sérendipité, et à la beauté d’un hasard contrôlé.

Pour la transparence, chaque bijoux est vendu avec son ticket de caisse pour vous indiquer les coûts de fabrication, les taxes, la marge, etc

De la qualité, de l’originalité, Lisa Motte

Articles à suivre

Un de ces quatre : un mariage entre élégance et créativité

Margaux Bekhdadi

Interview vidéo de Morgane, fondatrice de la marque Vacancier

Océane

Mardi, une marque convaincue qu’une autre mode est possible

Nelle Fameree

Laissez un commentaire