Rencontre

Rencontre avec la famille Bande de créateurs

Bande de Créateurs

C’est avec plaisir que j’ai pu participé ce week-end dernier à l’iconique marché de jeunes créateurs : « Bande de Créateurs ». Référence du monde de la création et des marques émergentes, je suis parti à la rencontre de cette véritable petite famille en tant que Community manager.

bande de créateurs
Bande de Créateurs

L’histoire de la bande

Avant toute chose, laissez-moi vous présenter leur histoire, l’aventure de la bande commence en 2014 sous l’initiative de Florbela Gomes Palhais, créatrice de la marque Poldine. Son désir de présenter ses superbes robes dans un lieu dédié l’a amenée à rassembler un groupe de talentueuses amies créatrices, telles que Les petites jupes de Prune, Helmut Paris, Suki et Jicqy les Mirettes.

Le premier événement Bande de Créateurs a été lancé dans un bar du quartier Etienne Marcel. Grâce à son succès initial, la bande est revenue quelques semaines plus tard dans le 18e arrondissement, toujours dans une ambiance intime.

Depuis ses débuts modestes, Bande de Créateurs a connu une croissance impressionnante, organisant aujourd’hui plusieurs pop-ups par an au Bastille Design Center. Ces événements accueillent environ 2500 visiteurs sur un week-end, offrant une expérience de shopping unique, axée sur la création française, la durabilité et l’éthique.

Mode, bijoux, décoration, beauté et bien-être, vous trouverez une grande variété de créations originales et éco-responsables. Avec plus de 750 créateurs ayant déjà participé à 23 éditions, Bande de Créateurs est devenue une référence incontournable dans le domaine de la création en France.

Bande de Créateurs
Bande de Créateurs

Mon expérience

Lors de cette édition du 11 et 12 juin, j’ai pu rencontrer et échanger avec les 63 créateurs présents, tous aussi ambitieux et bienveillants les uns que les autres. Il ne s’agit pas seulement ici de vendre une marque et ses produits, mais plutôt de découvrir l’univers créatif et l’histoire qui se cache derrière chaque visage.

La transparence est une des valeurs primordiales de ce pop up, chaque marque est engagée dans une réelle démarche éthique et écologique, de part la production des produits, des fournisseurs, des matières utilisées, jusqu’au packaging et même à la vente, toutes ces marques devraient devenir de véritables exemples dans le monde de la mode, de la cosmétique, du design ou encore du fooding.

Je vous conseille vivement de vous rendre à leur prochaine édition du mois d’octobre et de les suivre sur leurs réseaux sociaux.

Instagram : @bandedecréateurs

Facebook : LaBandedeCréateurs

N’hésitez pas à consulter leur site internet pour suivre leurs actualités : bandedecreateurs.fr

Un grand merci à la Bande <3

 

Articles à suivre

Etiu : L’essence méditerranéenne capturée dans chaque création

Océane

Lucille Thièvre entre le design et l’artisanat

Margaux Bekhdadi

Quand le kitch rencontre les bijoux

Océane

Laissez un commentaire