Adalma est née du besoin de créer avec les trouvailles accumulées par la créatrice à travers l’Europe dans ses diverses brocantes et ressourceries. Elle donne vie à ces dentelles, boutons et autres matières et fournitures vintage à travers ses collections.
Andreia Domingues, la créatrice, engagée contre la surproduction et la fast-fashion, Adalma produit à un rythme raisonnable et propose des petites séries de pièces exclusives fabriquées à Paris dans un petit atelier de la capitale. Chaque modèle part d’un tissu et ses spécificités.
La marque française accorde une intention toute particulière au choix de ses matières. Toujours dans cette optique de production raisonnée, Adalma n’utilise que des tissus déjà existants, provenant de stocks dormants de maison de couture et d’usines françaises, ou de matières chinées dans les brocantes.
Andreia chine de sublimes matières vintages, en brocante, en ligne, aux puces afin de vous proposer des pièces uniques.
Le système de production d’Adalma milite directement contre la surproduction et le problème que rencontrent les marques de “fast fashion”. Une production à un rythme raisonnable, en proposant des petites séries de pièces exclusives.
Chaque chutes de matières est recyclé dès fabrication afin de les revaloriser.
Le processus créatif se développe autour d’un thème, ensuite chaque modèle est dessiné en accord avec les spécificités des matières en stock en privilégiant les matières naturelles aux matières synthétiques.
Adalma Paris propose une gamme variée de vêtements et d’accessoires pour femmes. Les collections comprennent souvent des robes élégantes, des blouses, des pantalons, des jupes ainsi que des accessoires tels que des sacs et des chouchous. La marque propose des pièces polyvalentes et intemporelles qui peuvent être facilement intégrées à différentes tenues, offrant ainsi aux clientes une grande flexibilité dans leur style.
Venez découvrir l’ensemble des pièces sur le site Adalma et sur leur compte instagram @adalmaparis