Mode

Et si on faisait de la lingerie avec la nappe de mamie !

Napperron a été créé par Julie Debove, l’idée est de revaloriser des napperons de nos grand-parents. Quoi de mieux que de jolies pièces réalisées souvent à la main par nos mamies pour concevoir de la lingerie tout en finesse.

Donner une seconde vie des napperons, voilages, et nappes brodées pour en faire des pièces uniques de lingerie, mimi, sexy et confortables.

C’est la promesse de Napperon, qui fait de l’up-cycling en revalorisons de la matière existante pour lui donner une seconde vie. Les autres éléments nécessaires à la conception des dessous sont fabriqués en France ou en Europe et quand c’est possible, issus de destockage.

Le local et le fait main sont des critères non négociables pour Napperon. C’est pour cela que tout est fait main près de Biarritz. Les couturières confectionnent les pièces à la commande et s’adaptent à la forme et matière de chacun des napperons.

Les culottes sont mixtes, et doublées avec un gousset en coton certifié oeko-tex. Il n’y a que l’entrejambe qui s’adapte selon le sexe lors de la confection pour que tout passe parfaitement là où il faut.

L’important c’est surtout de se sentir bien dans sa pièce ! Il y en a de toutes les tailles et pour tous les corps. Libre à chacun d’interpréter la lingerie à sa façon.

Une idée de lingerie encore inexploitée, des créations singulières qui transportent avec elles toute une époque.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps vous allez choisir le produit que vous voulez parmi les deux modèles de culottes et/ou les deux modèles de soutien-gorge. Ensuite vous allez choisir le napperon que vous souhaitez selon les disponibilités. Il ne vous reste qu’à indiquer votre taille et votre sexe. Et votre pièce unique vous attend dans votre panier.

A toi de jouer sur le site de Napperon

Articles à suivre

Durablement Clem, la jeune création en avant

Margaux Bekhdadi

C’est moi qui Pilote : Quand le style masculin rencontre l’audace féminine

Océane

La vision de Benjamin Benmoyal, entre artisanat et upcycling

Margaux Bekhdadi

Laissez un commentaire