ModeRencontre

Marysh et L’Otarie Club s’associent autour d’une collaboration estivale

En ce début de Printemps, c’est le mercredi 12 avril, dans le 6ème arrondissement, que le lancement de la nouvelle collection Marysh x L’Otarie Club verra le jour. Un travail de passion entre deux créatrices contemporaines dans l’air du temps. L’une est une marque de prêt-à-porter féminin, la seconde développe des accessoires. Toutes deux s’associent en alliant leurs différents univers pour une collaboration unique et authentique. 

Un voyage dans le temps

C’est après ses études de communication et de management que Marie-Charlotte de Borrekens se lance dans l’entrepreneuriat en créant Marysh. Une marque de prêt-à-porter élégante et féminine qui se veut responsable et transparente. La mode espagnole étant sa principale source d’inspiration, notamment à la suite de son expérience à Madrid, Marie-Charlotte met alors en lumière ce savoir-faire traditionnel de qualité avec une fabrication locale. À l’image des espagnoles qu’elle trouve solaires et coquettes, les pièces sont sophistiquées, colorées et raffinées. 

Marysh, c’est des valeurs d’inclusivité qui représente la beauté des corps féminins, l’éco-responsabilité avec un circuit court, des matières existantes tout droit venu des Maisons de Haute Couture ou bien des tissus européens, ainsi qu’une qualité d’exception pour une belle durabilité. L’éthique est également au coeur de la marque qui tient à marquer son impact positif. Dans ce sens, Marie-Charlotte s’est associée avec un atelier de réinsertion professionnelle pour venir en aide aux femmes en situation précaire. 

Le sens du détail

C’est grâce à un héritage familiale autour d’un savoir-faire précieux qu’Anne-Gaëlle se forme naturellement à la couture. La créatrice fonde la marque L’Otarie Club en développant seule ses patrons d’accessoire dans le but d’habiller autant les vêtements du quotidien que ceux des grandes occasions. C’est pour elle « le détail qui fera la différence » ! Admiratrice des tenues toujours soignées de ses grands-mères, Anne-Gaëlle est prise de passion pour les années 50 qui représente l’élégance et le raffinement.

L’Otarie Club est marqué par une signature artistique colorée et créative. Les modèles sont modernes avec des créations intemporelles et classiques pour permettre d’associer subtilement l’accessoire aux vêtements de la vie de tous les jours. La marque soutient le made in France avec une fabrication locale située dans un atelier Bordelais. Un lieu dédié à la création où les petites mains développent des pièces de couture d’une grande qualité et avec minutie. Seule les puces d’oreilles sont produites en Provence pour un savoir-faire plus spécifique. 

L’ode à l’art et l’audace

Marysh et L’Otarie Club, c’est le mariage entre deux créatrices partageant une vision commune de la mode et de son évolution. En rattachant leurs univers, les deux marques se distinguent avec des pièces fortes et singulières aux touches colorées. Au totale, 3 pièces sont développées en série limitée. Celles-ci ont été fabriquées à partir de l’iconique tissu Vichy d’une précédente collection signée Marysh. Une démarche éco-responsable qui vise à valoriser l’intégralité des chutes existantes. Les galons, eux, sont datés de plus d’une cinquantaine d’années en provenance d’une institution française qui n’est autre que la plus vieille mercerie de Paris.

Avec sa forme plate et large, les serre-têtes sont des intemporels de la marque L’Otarie Club . Ils sont revisités avec une déclinaison de couleurs pastels. L’un est en bleu roi, le second en vert viride et le cadet en rose dragée, le tout contrasté d’un blanc délicat et doux. Le résultat représente parfaitement l’élégance à la française dans un univers à la Bridgerton. Chaque cliente pourra ainsi choisir son modèle selon ses goûts, sa personnalité et ses envies sur les sites internet respectif de Marysh et L’Otarie Club. 

Le rendez-vous

L’équipe Expose vous invite à découvrir cette collaboration authentique et créative le mercredi 12 avril au 15 rue de Seine, 75006 Paris. Organisé par Goodmoods Galerie qui met en lumière les créateurs émergents. Le Pop Up commencera à 12h jusqu’à 21h, l’occasion d’échanger avec les fondatrices à l’honneur : Marie-Charlotte et Anne-Gaëlle qui vous dévoileront tous les secrets de leur collaboration !

Illustration par Moiselle Isaure

Articles à suivre

Jeunes Talentueux, le streetwear minimaliste

Margaux Bekhdadi

Retour aux sources avec Barbe & Cie

Océane

Un de ces quatre : un mariage entre élégance et créativité

Margaux Bekhdadi

Laissez un commentaire