Mai-anh, 23 ans, quitte le sud de la France où elle a baigné dans l’Art et la bonne cuisine méditerranéenne pour venir s’installer à Paris, pour le développement de sa marque Petite Romance collection.
« Adoptée en 1999 au sein de l’orphelinat de Gò Vấp, je suis retournée en janvier 2020 sur les traces de mes origines. C’est en me rendant sur place que je me suis réconciliée avec cette partie de mon histoire, restée inconnue jusqu’à mes 20 ans. » – Mai-anh, fondatrice de Petite Romance collection
Sa source d’inspiration principal sont ses parents, par l’élégance et le romantisme de sa mère et l’âme d’artiste et la philosophie de son père. Petite Romance co est un hommage à leur vie.
Le monde, l’amour, les années 50 et 60, les sensibilités de chacun et l’art en général, sans lesquels le monde serait terne et triste, sont les inspirations quotidiennes de cette jeune créatrice vietnamienne.
Petite Romance collection est une véritable signature de son âme et de son histoire.
Chaque détail aspire à une collection chic et classique.
Inspirée de la mode vintage, Petite Romance collection apporte des touche moderne au romantisme. Chaque pièce est unique.
Engagée pour une mode plus responsable, la Maison travaille uniquement avec des partenaires français et européens. Investie auprès de l’association Sao Mai pour les orphelins de Gò Vấp au Vietnam, une partie des bénéfices est reversée pour le développement et assurer l’éducation des enfants. Quand la mode devient un outil coriace, Petite Romance incarne ainsi un projet de vie, comme un pont entre son origine et le pays qu’il reçoit.
SAO MAI est une association française à but non lucrative, dont Mai-anh, fondatrice de Petite Romance collection en est la présidente. Sao Mai a pour mission d’aider les enfants de l’orphelinat de Gò Vấp, situé à Ho Chi Minh au Vietnam.
Venez découvrir son histoire et ses sublimes créations sur Petite Romance collection