Mode

La capsule « 6 JOURS » signée AUDLA

Pour cette première collection la marque AUDLA expérimente les corps des hommes et des femmes en bousculant les codes de la société actuelle. Des pièces à la fois minimalistes et utilitaires avec ses nombreuses combinaisons de superpositions. Une signature singulière avec un style affirmé. 

Réflexion autour d’un décor brut

AUDLA nous propulse dans un paysage froid aux nuances de gris. On retrouve des matériaux industriels tels que le ciment ou le béton, mais également des éléments naturels comme la terre sèche et le bois. Une ambiance presque post-apocalyptique à travers un chantier laissé à l’abandon. Une sorte de coupure dans le temps qui nous invite à réfléchir face aux regards des mannequins pointés vers le spectateur. 

Déconnecter au travers de la nature

Au bord de l’eau, entre les calanques et la végétation, la campagne a prit un nouveau départ comme pour se ressourcer et se connecter de nouveau avec les matières naturelles que nous offre la planète. Les visages sont plus doux et apaisant, le vent et la légèreté se ressent davantage sur les photos de la campagne. La liberté est née. 

L’art de la composition

À travers ces coupes minimalistes les pièces AUDLA réservent bien des surprises avec ses multiples facettes. L’art de combiné les pièces avec styles en élaborant des designs aux couleurs essentielles. Les nuances de beiges et de bleu dominent quand le noir et le vert viennent compléter les looks. Les coutures sont nettes, les bords rabattues pour une finition nettes. Un savoir-faire de qualité qui met à l’honneur les précieux tissus résistants et structurés. Le tomber est droit, laissant de la place avec un confort optimal. 

Utilitaire et fonctionnel

Des maxi poches pour les femmes et les hommes, des attaches crochets laissant dépasser une pochette, des ceintures réglables à l’infini sans délimitation de trous et des cordons de serrages pour les pantalons. AUDLA confectionne ses créations dans le moindre détail en proposant différentes options aux vêtements. Utilisé comme simple accessoire de mode pour styliser la tenue ou comme réel besoin du quotidien, ce qui est sûr c’est que la marque signe sa signature avec se design réfléchit et remarquable.

Le savoir-faire français

AUDLE a posé ses valises et ses patronages dans un atelier de couture dans le sud de la France à Nice. C’est ici que chaque vêtement est soignent réfléchit par les deux créateurs de la marque. La production est lancée en fonction du besoin des clients avec un système de pré-commande. Une solution qui permet notamment de réduire les coups, mais également d’éviter tout gaspillage et sur-consommation. 

Une tendance pop urbaine

Des couleurs vives avec un jaune soleil à la limite du moutarde combiné au bleu pétant presque fluo. Le pantalon noir vient contraster la tenue pour se concentrer sur les hauts sophistiqués. Cette combinaison peut paraitre osée, mais en réalité elle dégage une attitude casual qui s’adapte parfaitement au quotidien.

L’ensemble venu tout droit du désert 

Sa couleur chaude comme le sable nous fait voyager aux abords des dunes du désert. Un total look décontracté et structuré avec son tomber parfaitement droit. L’ouverture en col V laisse entrevoir un décolleté élégant et charismatique. Deux pièces fortes entièrement fabriquées à partir de laine vierge, offrant ainsi une chaleur naturelle.

Un printemps fleuri

L’intemporel denim bleu de travail aux coutures blanches qui ressortent. Avec sa coupe ample et sa matière rigide, le short Ézon détient une ceinture élastique et de nombreuses poches soufflées pour un effet en 3D grandeur nature. La chemise estivale, elle, est fabriquée à partir de Lin et coton. Une légèreté et un confort pour profiter de l’arrivée des beaux jours. Les motifs fleuries bleu et blanc viennent styliser le look et illuminé le visage. 

À suivre…

Pour découvrir l’intégralité de la collection « 6 JOURS » rendez-vous sur le site internet : www.audla.online.com et n’hésitez pas à suivre AUDLA sur Instagram pour entrer dans l’univers de la marque et suivre toute l’actualité : @audlacorps. 

Articles à suivre

Jina Studio le prêt à porter responsable

Margaux Bekhdadi

Jeunes Talentueux, le streetwear minimaliste

Margaux Bekhdadi

Maison Arista et la douceur des souvenirs

Margaux Bekhdadi

Laissez un commentaire