Le dicton dit que l’amour gagne toujours, alors espérons que ce projet récolte le succès qu’il mérite. Je viens aujourd’hui vous parler d’un projet non pas made in France, mais d’un concept orienté international.
La marque de bijoux Love is project m’a tout particulièrement attirée car celle-ci s’ouvre sur le monde mais tout spécialement pour ses convictions.
Love is project a été créée par Chrissie en 2012, en effet, celle-ci a quitté l’emploi qu’elle occupait du jour au lendemain pour partir vivre au Kenya pour réaliser son rêve et développer ce projet engagé.
Mais quel est donc ce projet ?
Love is Project a fait ses premiers pas au Kenya, et comptabilisait alors à l’époque quatre employés dans son équipe. Ses quatre petites mains ont confectionnées les tout premiers bracelets de ce mouvement mondial. Puis l’Équateur et l’Indonésie se sont rajoutées sur la liste, cela n’a fait que agrandir la famille Love is project mais surtout cela a pu permettre de créer de nombreux emplois dans ces pays défavorisés.
Aujourd’hui, il existe plus de 2000 femmes étant artisans pour l’entreprise, dans dix pays du monde entier, tel que l’Inde, le Guatemala, les Philippines, le Mexique ou encore la Colombie. Tous ces pays en difficulté, dans lesquels des milliers d’emplois ont été créé, illustrant une certaine libération pour toutes ces femmes, une liberté financière mais aussi sociale. Ce projet représente également la sécurité pour toutes ces familles Love is Project, cet argent sert à la sécurité alimentaire et de l’eau pour leurs familles, l’éducation de leurs enfants mais aussi à l’accès aux soins de santé et à la maternité.
Un beau projet que la team Expose a souhaité mettre en avant avant ces fêtes de noël, derrière chaque bracelet se cache une belle action.