Une première collection innovante pour cette marque de prêt-à-porter haut de gamme qui garantit l’authentification de ces pièces à travers les NFT. ELLYHA nous embarque dans une expérience digitale avec son vestiaire workwear féminin.
Passion et ambition
Elissa Lefoll fonde sa propre marque ELLYHA en 2021 à Paris. Alors que son chemin semblait être tracé en direction du droit. Son début de carrière d’avocate est finalement dévié après la découverte de sa passion pour la mode. La créatrice se forme donc à l’Institut Française de la Mode afin de se lancer plus tard dans l’entreprenariat.
Première collection capsule Phygital
Créé par les femmes pour les femmes, ELLYHA propose une garde-robe minimaliste et fonctionnelle au quotidien. Le jour comme le soir, les pièces s’adaptent facilement avec des coupes droites ajustées le long du corps. Les tailles sont marquées dessinant ainsi la silhouette pour un style à la fois élégant et classique.
L’architecture vestimentaire
La structure des bâtiments inspire de plus en plus la mode, chez ELLYHA les piqures des machines industrielles ressortent de façon symétrique et géométrique. Le sens du fil donne alors du mouvement et une forme d’illusion, comme le reflet des vitres à la venue du soleil. La place du vêtement dans l’espace avec ces fonds blancs peut aussi être un clin d’oeil à la position géographique d’une oeuvre architecturale selon son environnement. Les volumes des vêtements tiennent par la rigidité des matériaux avec un travail du corps qui rejoint la solidité des buildings.
Expérience digitale
Quand le numérique vient compléter ou remplacer l’expérience physique des magasins. À travers son site internet, ELLYHA présentent ses pièces de façon décomposées avec une vision à 360 degrés. Ces plans en 4D présentent ainsi chaque volume se rapprochant fortement de la réalité.
De plus la marque fait confiance à une technologie suisse qui permet d’authentifié chaque pièce avec un certificat NFT généré sur la blockchain. Un système prouvant l’origine des pièces ELLYHA, tel un label, celles-ci deviennent alors uniques et rares.
Le noir intense
Avec son col montant et ses coutures circulaires, ce total look noir signée ALLYHA est le plus sophistiqué de la collection Phygital. Contrastée par un fil blanc, la veste est marquée à la taille par un bouton nacré de noir et blanc sur le devant. Le pantalon, lui, est ajusté avec la même attache. Fabriquées à partir de laine et mohair, les matières sont épaisses pour un tomber droit. La doublure, elle, est en acétate et cupro pour un confort ultime tout au long de la journée.
Le bleu asymétrique
Un côté structuré aux lignes droites avec une poche poitrine et une deuxième avec revers sur le devant, l’autre, lui, tombe sur le diagonal à partir de la fermeture en bouton nacré noir et blanc. Un blazer totalement bleu ciel dit « sablier » avec une surpiqure orange, signature de la marque ELLYHA. Un look contemporain composé de tissus recyclés aux mélanges de laines et mohair ainsi que d’une doublure en 100% cupro, une matière naturelle extraite du Cotton.
Le gris classique
Enfin le basique incontournable et intemporelle, le tailleur gris aux surpiqûres noires. Les poches sont plaqués, ce qui signifie qu’il n’y a pas de revers, un accès simplifié. Les lignes des surpiqûres sont droites, elles contournent chaque volume et coupe, excepté les manches longues. Cet ensemble est en matière 50% Polyester, 40% Laine et 10% Mohair avec une doublure composé de 53% Viscose et 47% Cupro. Une composition haut de gamme avec un prix s’élevant à 1400 €.
À suivre…
Pour découvrir la collection capsule Phygital, rendez-vous sur le site internet de la marque : www.ellyha.com et n’hésitez pas à suivre ELLYHA sur instagram pour entrer dans un univers ultra digital et connecté : @ellyha_official