Mode

La petite robe noire signée The Audrey Concept

L’intemporel de nos gardes robes, la discrète, mais celle qui ne nous trahira jamais. Celle que l’on aime porter pour les grandes occasions où pour son efficacité, son côté pratique. La petite robe noire, l’emblème de la maison Chanel, mais aussi des grandes maisons telles que Lanvin, Yves Saint Laurent ou encore le nom du célèbre parfum iconique de la marque Guerlin.

The Audrey Concept s’empare de cette pièce forte en la transformant à sa manière et créant ainsi sa propre signature.

Une pièce unique

On démonte tout et on assemble selon ses goûts ! The Audrey Concept propose un service de personnalisation autour de la petite robe noire. Quand certaine opteront pour un style oversize à la recherche d’un confort ultime, d’autres choisiront un modèle plus workwear et stricte, parfait pour les prises de paroles en réunion, sobre et sophistiquée. La marque laisse le choix à chacune de ses clientes de penser leur vêtement. Une jolie façon de créer du lien, en participant à un projet commun.

Du sur-mesure

En effet, The Concept Audrey s’engage à adapter toutes ses pièces en fonction de la morphologie de ses clientes. En faisant le choix d’un service sur-mesure les pièces viennent épouser naturellement les formes pour mettre en valeur les différentes silhouettes. La longueur de jupe, la largeur des manches, la taille marquée, les marges de coutures…tout est pensé et conçu aux millimètres près. La légèreté du Lin pour un vêtement d’été, une laine souple et structurée pour un hiver plus rude, une fibre de coton pour sa douceur et sa fluidité ou encore la brillance d’une soie pour un look plus affirmé. Au-delà du patronage, la matière de la robe est également sélectionnée par les soins des acheteuses.

Qui se cache derrière The Audrey Concept

Christianne Brondholt fonde la marque The Audrey Concept au nord de Copenhague au Danemark. Fortement influencée par les icônes des années 50 tel que Jacquie Kennedy ou Audrey Hepburn qui doit notamment son nom à la marque, la créatrice s’inspire du style dit New Look de l’époque. Christianne y trouve rapidement sa signature avec la découverte de l’incontournable petite robe noire.

L’entre-deux

 

Taille 36 en bas et 38 en haut, les mensurations sont souvent pas proportionnel. Ceux qui amène des complications et parfois même une incapacité de porter certaines pièces. Alors que la lingerie et les pièces de bains semblent l’avoir compris depuis quelques années, en séparant les ensembles. Les robes ou les combinaisons ne peuvent être séparées, elles, en deux. On se retrouve alors avec un vêtement trop grand ou trop juste. C’est à ce moment-là que Christianne intervient en proposant une pièce unique, parfaitement ajustée, selon les proportions. The Audrey Concept vient alors en aide à toutes ces femmes.

Qualité artisanale

Dans le respect des traditions artisanales la créatrice a choisi de travailler avec des artisans et usines Européennes pour leur savoir-faire, mais aussi dans un esprit responsable en limitant son impact carbone. Une robe sur-mesure est une pièce qu’on garde sur le long terme, qui s’abîmera bien moins qu’un vêtement mal ajustée. De plus, les matières choisies sont d’une haute qualité et pour la plupart à 100 % permettant ainsi d’être recycler par la suite. Les tissus sont sélectionnés par les soins de Christianne qui se base notamment sur la qualité des grandes maisons de mode par lesquels elle est passée. Une expertise qui fait l’image de sa marque.

Les petites robes noires

Parce qu’elles ne sont pas toujours noires, The Audrey Concept propose aussi des déclinaisons de couleurs. Néanmoins, la structure et l’esprit de celles-ci est toujours une influence des iconiques des années Chanel ou Yves Saint Laurent.

La danoise chique

Une coupe droite, un col rond aux épaules découvertes. La robe midi et son tombé au-dessus du genou a été accessoirisée pour marquer la taille par une ceinture fine et discrète. Sous elle, se trouve une chemise classique et blanche laissant dépasser le col en Claudine. Le pochette tenue à la main suit les couleurs des pièces, ainsi que les ballerines noires, un basic. Une tenue discrète pour une journée de travail sans extravagance, parfait pour la mi-saison.

En orange pour une guinguette

Voici une déclinaison parfaite de la petite robe noire revisitée. On retrouve néanmoins les codes de celle-ci par ses coupes simples, mais le orange vient ajouter de la lumière et une touche plus assumée. Pas n’importe quel orange, celui-ci est foncée se rapprochant de la chaleur du rouge, tel un coucher de soleil dans le désert. Les accessoires en or pourraient presque nous faire penser à son sable à perte de vue. La robe, elle, s’arrête au-dessus du genou et est marquée à la taille. Sa matière rigide vient la structurer et la maintenir droite.

Un souvenir d’été

Le blanc, une couleur et une nuance, on ne peut éviter de penser au mariage. Mais celui-ci représente aussi la sobriété, la clarté, la neutralité et la lumière. Pourtant, on dit d’elle qu’elle n’attire pas le soleil, contrairement à son opposé le noir. La petite robe blanche made in The Audrey Concept est un basic que l’on retrouvera l’été prochain. Une pièce que l’on enfile simplement, sa matière fluide et légère nous emmène sur les plages, dans les ruelles des villes fortifiées ou encore pour une soirée dans un bateau.

À suivre…

Pour découvrir l’intégralité des pièces The Audrey Concept, rendez-vous sur le site internet : www.theaudreyconcept.com N’hésitez pas à suivre le compte @theaudreyconcept pour entrer dans l’univers de la marque.

Articles à suivre

Verseau Paris, le prêt à porter grande taille

Margaux Bekhdadi

SCHANDANI, l’artisanat en lumière

Margaux Bekhdadi

L’incontournable soulier de Karine Arabian Paris

Océane

Laissez un commentaire