Mode

Helena Magdalena, Collection « Alchemy Line »

Chez Helena Magdalena les modèles sont des oeuvres d’art, les corps et les vêtements ne forment désormais qu’un. Une ligne singulière et forte que nous propose cette jeune marque New Yorkaise qui impose son image dans la slow fashion. 

Une histoire de famille

Helena et Paul, deux frères et soeurs, sont les fondateurs de la marque Helena Magdalena. C’est à travers la vision créative de l’un et l’ambition de l’autre que leur projet est né. Tous les deux on l’envie d’inspiré en faisant rêver grâce au talent visionnaire d’Helena. 

Faire de la haute couture responsable

Qui a dit que la mode éco-responsable était forcément liée à des pièces casuals et minimalistes ? Helena Magdalena le prouve en créant des pièces ultras sophistiquées jouant sur les formes et les coupes asymétriques. Une oeuvre unique qui respecte l’environnement avec sa production locale et des séries limitées afin d’éviter la surconsommation. Celles-ci sont faites sur-mesure dans le but de durée dans le temps et pour un tomber parfait le long du corps.

ALCHEMY LINE

C’est le nom de la toute première collection signée Helena Magdalena. Celle-ci célèbre la féminité en jouant avec le désir, l’audace et la sensualité. À travers l’image d’une femme indépendante et forte, la marque expérimente les corps à travers son intimité. Les créateurs vont plus loin en choisissant des noms bien spécifiques à chacune des pièces tels que : le t-shirt du guerrier, le top oh mon Dieu et le mystique ou encore le vrai blazer. Cela donne alors une certaine prestance et du caractère à la pièce. 

« Respectant la terre mère et tous ses habitants »

Les pièces Helena Magdalena sont fabriquées à partir de stock dormant des maisons de luxe. Ce sont donc des matières d’exceptions et d’une grande qualité que proposent les créateurs. La collection est en édition limitée ce qui laisse place à la rareté du produit, un sentiment de privilège. Pas de réassort possible donc, il est unique ! 

Des matériaux industriels

Des crochets, des chaines ou encore des boutons pressions épousent les tissus et cuirs du vêtement. Ils sont pour la majorité couleur argent, en métal ou en acier. Une armure qui vient accessoiriser la pièce servant d’attaches ou de simples décors. Celle-ci se démarque en devenant l’identité et l’emblème de la marque. On reconnaît alors les signatures soignées et singulières de la marque Helena Magdalena !

À suivre…

Pour découvrir l’intégralité de cette collection iconique, rendez-vous sur le site officiel : www.helenamagdalena.com ou sur le compte instagram : @helenemagdalenadesign pour suivre toute l’actualité de la marque et la sortie des prochaines collections.

Articles à suivre

Le chemisier personnalisable avec Décidées

Océane

Trèfle Rouge Paris : quand l’élégance rencontre l’audace !

Océane

Des vêtements modulables pour des femmes actives et engagées

Nelle Fameree

Laissez un commentaire