Mode

Twin flame l’aventure de deux soeurs

Au coeur du vestiaire féminin, cette jeune marque se distingue par ses pièces minimalistes aux coupes structurées et recherchées. Twin flame nous embarque dans un univers élégant et distingué. 

Une histoire de famille

Karen et Lisa Napoly, deux soeurs franco-brésiliennes, sont à l’origine de la marque Twin flame. Ce projet commence en 2019 alors que les deux créatrices sont mannequins pour des grandes maisons de haute couture. C’est à force de porter des pièces d’exceptions que leur amour pour le savoir-faire et le « beau » est né. En effet leur sensibilité pour la mode et l’environnement les poussent à créer leur propre marque de vêtements responsables et durables rejoignant ainsi leurs valeurs. 

La Parisienne chic

Twin flame réinvente la petite robe noire à travers différentes formes et coupes. Une véritable référence dans le monde de la mode, une pièce qui fait notamment référence à la parisienne par mademoiselle Gabrielle Chanel qui en fait un emblème de la maison Chanel. Vêtement du soir comme de jour à présent, c’est la pièce dont on ne se séparera pas. Le noir est intemporel et ne se démodera donc jamais ! 

Sensualité et féminité

Chaque pièce est fabriqué sur-mesure, permettant ainsi de tailler parfaitement le vêtement à la silhouette du client. Le vestiaire Twin flame se compose de : 

  • Deux jupes. L’une est courte et serrée avec une petite fente sur le côté de la boutonnière. L’autre est longue en transparence avec une fente plus importante pour une allure plus sexy !
  • Deux robes. La première est longue avec une fente du milieu de la cuisse jusqu’en bas et un jolie dos nus croisé devant, parfait pour un diner romantique. La seconde est courte avec un décolleté plongeant et tenue par la taille en porte feuille.
  • Deux tops. Un body ultra-moulant avec une seule bretelle sur le côté pour un confort ultime. Une pièce manche longue froncée tout en transparence laissant apparaitre une épaule nue.

Fluide et doux

De la soie pour un tomber parfait avec une jolie brillance en fonction de la lumière, de la viscose pour jouer sur les formes avec légèreté et du coton tout doux pour un confort ultime. Tous ces éléments réunis pour se sentir bien du matin au soir.

En toute transparence

Les matières utilisées sont toutes certifiées par un label. La viscose est validé par FSC un organisme qui s’assure que ce tissu à base d’arbres provient bien d’une forêt respectée. La soie et le coton, eux, garantissent avec GOTS aucun pesticides ou autres substances chimiques, réduisant ainsi l’impact sur notre planète. Enfin le Meryle est certifiée pollution zéro déchet grâce à un tissu innovant qui ne produit que de micro-plastique. 

Twin flame va plus loin dans la protection de l’environnement en sélectionnant uniquement des tissus avec une composition à 100% dans la même fibre, ainsi celui-ci peut être recyclé et réutilisé sans problème. Dans ce sens, la marque invite ses clients à renvoyer les pièces usées s’ils ne s’en servent plus en échange d’un bon d’achat. En fonction de son état, les pièces sont réparés ou recyclés. 

Made in France

Pour continuer dans ses démarches coresponsables de la marque, la fabrication se fait dans un atelier Parisien et un second au Mans, du prototypage à l’emballage. Karen et Lisa ont fait appel à une spécialiste des robes de mariées pour travailler la soie avec dextérité et pour un rendu de qualité. Deux robes sont en édition limitée suite à l’achat de stock dormant des maisons de luxe LVMH qui propose depuis deux ans aux jeunes créateurs des rouleaux en quantité restreinte. Les créatrices ont donc décidé d’offrir une seconde vie à ces belles matières !

Pour découvrir cette jolie collection, rendez-vous sur le site officiel de Twin Flame en suivant ce lien : www.twinflameparis.com et n’hésitez pas à suivre le compte Instagram de la marque : @twinflameparis pour vous tenir au courant de toute l’actualité.

Articles à suivre

La maroquinerie au coeur de l’Atelier Farny

Margaux Bekhdadi

Voyagez chaque mois avec Tressé

Océane

Fabienne Gachet réinvente Anoralp

Océane

Laissez un commentaire