Merklen Collection lance sa première collection nommée « Eden » printemps-été 2022 sous le soleil de Marrakech avec des pièces responsables et durables.
Une démarche réfléchie
Après une formation à l’école ESMOD Paris et de nombreuses collaborations dans le milieu de la mode, Dayana Merklen lance sa propre marque éponyme. Celle-ci se veut responsable en tenant compte des ressources existantes et en essayant d’impacter le moins possible l’environnement notamment par l’empreinte carbone et l’utilisation de produits chimiques qui détruise les océans.
Un savoir-faire et des matières de qualité
Dayana a choisi de développer ses collections en quantité limitée pour offrir des pièces uniques et sensibiliser à une consommation plus réfléchie. De ce fait les pièces se doivent d’être durable avec des matières de grande qualité en provenance de chez Nona Source. Une plateforme qui revend les stocks dormants des prestigieuses maisons de mode du groupe LVMH en revalorisant les matières non utilisées et destinées à la destruction.
Chaque pièce est fabriquée à la main de façon artisanale, un savoir-faire délicat et une confection Française en suivant sa promesse d’une chaine de production responsable en favorisant le circuit court.
Le sens du détail
MERKLEN Collection propose des pièces délicates, précieuses et exclusives ornées d’accessoires. Les coupes sont structurées avec des tailles marquées, des épaules dessinées et un tomber droit. Les détails sont dans les extrémités du vêtement : une broderie avec des incrustations de petites perles bleues le long du bas de la robe, une manchette aux quatre boutons brillants avec une superposition régulière et symétrique, un rappel des manches sur le décolleté ou encore des minis poches sur le devant avec une pièce métallique octogonale. Chez MERKLEN Collection on travaille les pièces aux millimètres près, chaque détail à son importance pour un résultat structuré et symétriques.
Eden collection
Un nom qui nous rappelle les beaux paysages marocains, les couleurs chaudes et le soleil reflétant sur les riads. Cette nouvelle collection s’inspire de la ville de Marrakech avec un décor brut et naturel. Une façade en pierre rouge, une échelle en bois asséché par la chaleur ou encore une superposition de tapis.
On y retrouve également des coussins aux tissages et broderies traditionnels et aux couleurs jaune, orange et bleu, avec une dominance de beige.
Les pièces sont mises en lumière autour de cette ambiance chaleureuse. On entendrait presque le vent du désert faire bouger le satin brillant de la robe saharienne Dalhia. Cette jolie pièce courte et coupé droite avec son col en V laissant apercevoir un décolleté élégant et délicat. Celle-ci est en coton 100% upcyclé avec une fabrication française dans un atelier bordelais.
Pour découvrir cette belle collection autour du voyage, nous vous invitions à découvrir l’intégralité des pièces sur le site officiel de la marque : www.merklencollection.fr et pour entrer dans l’univers de Merklen Collection en suivant toute l’actualité, suivez le compte Instagram officiel : @merklencollection