Mode

Qu’est ce que la justice nous propose niveau mode ?

Florence & Fortitude est une marque lancée par deux soeurs anciennement avocates, incarnant la force douce et la modernité classique.

Ayant passé leurs enfances dans le magasin de luxe de leur famille, dans les robes de leurs mères, ancienne Miss Nouvelle-Zélande et associée à un héritage familial dans le domaine de la mode et du design, la création d’un label était une progression naturelle. Le nom de la marque est un clin d’œil à leur arrière-grand-mère Florence, une créatrice et couturière, ainsi qu’au courage dont ont fait preuve les femmes de sa lignée. 

Issu d’une maîtrise en droit environnemental et commercial, elles ont un sens aigu pour la responsabilité sociale et environnementale qui fait eco aujourd’hui à l’éthique de la marque. Avec une e-boutique ouverte 24 heures sur 24, les articles en édition limitée sont fabriqués sur commande de manière éthique en Nouvelle-Zélande, non seulement en s’alignant sur les méthodes de production familiales historiques, mais aussi en incarnant une expérience de luxe en toute conscience.

L’utilisation de tissus et de garnitures durables, ainsi que leur méthode de production unique et l’utilisation de chutes de tissus pour les accessoires reflètent l’engagement de la marque à réduire les déchets et à produire de manière responsable.

L’élégance retravaillée en toute conscience est au cœur de Florence & Fortitude.

Qu’il s’agisse des gamme de tailles, des coupes personnalisées ou des personnes avec lesquelles elles travaillent, elles engagent à créer une marque et une communauté Florence & Fortitude diverses et inclusives.

Bien que le fait d’être fabriqué en Nouvelle-Zélande permette de garantir directement la création éthique de toutes les pièces, elles peuvent encore améliorer la traçabilité des tissus. Un certain nombre de ces tissus sont soit certifiés GOTS ou OEKO-Tex. 

Cependant, étant donné que des tissus de issus de stocks dormants sont utilisés pour la collection, la traçabilité de certains tissus ne peut être garantie. Elles s’engagent donc à augmenter l’utilisation de tissus et autres matériaux traçables au fur et à mesure de la croissance de la marque.

Inspirés par leur arrière-grand-mère Florence et par les pratiques transmises de conception et de couture du 19e siècle, elles sont passionnés par le retour à la mode lente, en ne produisant que ce qui est nécessaire chaque semaine, avec un sens de la valeur et du sur-mesure cousu dans les coutures des vêtements.

La durabilité est cependant complexe et, pour elles, un voyage permanent. Bien qu’elles soient qu’au début, les créatrices s’engagent à faire partie du changement en se dirigeant vers une mode réfléchie et responsable. Rejoignez leurs voyage en suivant ce lien : Florence & Fortitude

Articles à suivre

Les Izmoor, un vestiaire minimaliste

Margaux Bekhdadi

Retour aux sources avec Barbe & Cie

Océane

Facettes Studio et ses vestes intemporelles

Océane

Laissez un commentaire