Mai-Gidah est une marque lancée par Ali Abdul-rahim, diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Nicolas, en Belgique. Il bénéficie de la célèbre éducation à la mode belge. Les connaissances et les techniques acquises lors de son parcours justifient son mélange entre les émotions et les souvenirs portés avec lui depuis son enfance dans ses collections.
Ali a grandi à Accra, au Ghana, où sa sœur avait un petit atelier de couture. Mai Gidah signifie « propriétaire » en Haoussa. C’était le nom de son grand-père, et il lui a été transmis. Il semblait donc approprié d’appeler la marque comme cela.
Ensuite, il est venu en Belgique pour étudier et il a travaillé dans un atelier de théâtre-costume. Ces créations se reflètent toujours dans les coupes spectaculaires et jouent avec les textures et les couleurs utilisées dans ses dessins. Mai-Gidah, basée aujourd’hui à Amsterdam, se caractérise avec des motifs innovants et expérimentaux qui sont développés dans chaque pièce. Les créations sont réfléchies bien qu’elles puissent sembler simples, la construction du vêtement est le résultat d’un long processus. Des coupes audacieuses, des tissus juxtaposés et le raffinement grâce à des détails élégants sont des thèmes récurrents dans les collections.
Chaque collection reflète une étape du parcours personnel du designer à travers la vie. Le but est de trouver un équilibre entre le contemporain et le classique.
Ali souligne que quiconque en a envie de porter ses vêtements peut les porter. Ils sont représentés comme des vêtements pour hommes parce que c’est ce qu’il connaît le mieux. Mais lorsqu’il a lancé la marque, il a présenté les vêtements à la fois aux hommes et aux femmes. En fin de compte, toute personne qui veut porter les vêtements peut choisir de le faire, quelle que soit la façon dont elle s’identifie.
À suivre…
Pour entrez dans l’univers de Mai-Gidah, rendez-vous sur le site internet de la marque : https://www.maigidah.com