Rencontre

Rendez-vous au bord de la côte Basco-Landaise avec Maison Georgette

Inspirée des plages emblématiques du Pays Basque et des Landes, Maison Georgette lance sa première collection « Sous l’Océane » en hommage à ses beaux paysages. 

Un doux souvenir d’été

 

Maison Georgette est une marque d’objets décoratifs qui s’inspire des éléments naturels de la mer et la plage. Les collections sont rythmées par un emblématique coquillage décliné sous toutes ses formes et coloris avec différentes fonctionnalités. De quoi vous rappelez les souvenirs de vos vacances d’été tout au long de l’année. 

Se sentir bien à la maison

Des couleurs pastel, épurées et douces à travers des objets décoratifs fabriqués à la main de façon artisanale. Andréa, la créatrice a développé différentes pièces qui exprime le bien-être, le partage et l’intimité. Dans la collection « Sous l’Océan », la Maison Georgette propose : des bougies, sous différentes formes comme l’iconic coquillage, la fusion de la lune et le soleil ou encore une queue de sirène ; des boîtes en forme de coquillage pour ranger les plus précieux bijoux ; des vides poches avec différents formats pour y déposer ces clefs ou autres objets ; des portes clefs en forme de queue de sirène et tortue de mer aux multiples coloris pour accompagner un trousseau ou un sac à main tout au long de la journée ; une barrette discrète, avec sa couleur blanche et originale pour accessoiriser une tenue.

Les petites mains

 

En fonction de la demande du client, Andréa réalise à la main des créations à partir de différents matériaux tels que l’époxy, la résine acrylique, la cire de colza et des pigments naturels pour les bougies et le silicone pour les moules. Un travail artisanal et minutieux qu’Andréa réalise seule et toujours dans le respect de l’environnement avec des matériaux naturels.

Un clin d’oeil à la côte Ouest

 

Chaque produit est baptisé d’un nom en référence aux lieux et plages du Pays Basque et des Landes. Un voyage à travers ces belles régions de France où il est bon se baigner et surfer sur les vagues de la Méditerranée. Les vides poches nous emmènent à Bidart sur le fleuve d’Uhabia et sur la plage d’Erretegia, en passant par Biarritz sur la magnifique plage de Marinella et en finissant à Senitz dans la ville de Guéthary sur la Côte des Basques. Du côté des portes clefs rendez-vous dans les Landes à Santocha, Océanides ou encore Loia et son sable doré. 

Les rendez-vous de l’été

 

Lorsque la saison des marchés arrivent, Andréa quitte son atelier de Bayonne, entre mer et montagne, où elle trouve toutes ses inspirations, pour exposer ses créations. En été pour la haute saison comme en hiver pour le marché de Noël, vous la retrouverez le long de la côte ouest.

Pour vous tenir informé des dates et lieux de passage, rendez-vous sur le compte Instagram de la marque : https://www.instagram.com/maisongeorgette_/ . Retrouvez également tous les produits de la Maison Georgette sur le site officiel de la marque : https://www.maison-georgette.fr/

Articles à suivre

Interview de Maguelonne Rigal, créatrice de Maglone

Océane

La perfection d’une violoniste dans la porcelaine

Nelle Fameree

Entre élégance et audace, découvrez l’art du corset revisité de manière éco-responsable

Nelle Fameree

Laissez un commentaire