Mode

Des bijoux inclusifs et authentiques signée Anicet

L’inclusivité arrive progressivement dans le vocabulaire des marques de mode. Vouloir inclure tout le monde en favorisant les minorités et proposer des produits genderless tout en étant libre, c’est ce que propose Elia Pradel, fondatrice d’Anicet.

Créer en 2020, Elia voulait enfin vivre de sa passion. En effet, depuis plus de 10 ans, la créatrice était passionnée par les bijoux et la confection. C’est alors qu’une idée lui vient en tête « Pourquoi ne pas créer une marque de bijoux incluant mes valeurs et mes habitudes de consommation ? ». Voilà comment la marque est née.

Le concept

Étant soucieuse des problèmes environnementaux, Elia cherchait à tout prix LA solution pour ne pas faire de la surconsommation et surtout avoir un impact négatif sur la planète. L’idée de la seconde main et de l’upcycling lui vient en tête : dénicher ses futurs bijoux dans les brocantes, vide-greniers et marchés aux puces. Elle voulait avant tout donner une seconde chance à ces bijoux « oubliés ». C’est un peu comme plonger dans l’histoire du bijou et lui faire vivre une nouvelle aventure.

Chaque bijou qu’elle trouve sont uniques, ce qui rend la marque authentique et exclusive. Après l’obtention de ses bijoux, ils sont directement amenés dans son atelier à Paris où ils sont nettoyés, imaginés, transformés et assemblés. L’artisanat est beaucoup mis en avant et c’est ce qui permet à Anicet de se démarquer.

L’exclusivité mise en avant

Ce qui donne un coup de fraicheur à la marque, c’est sans doute le fait que les bijoux soient en série limitée ou en pièce unique ! Le client se sentira comme exclusive ce qui permet également d’alimenter la curiosité de la communauté. Pour la fondatrice, sa marque est avant tout « l’opportunité de me faire plaisir et mettre en avant ma vision de la société : une société plurielle, métissée et libre. »

Car avant tout, Anicet est une marque libre qui propose des bijoux inclusifs. Oser et s’assumer à travers ses bijoux authentiques, voilà la clé de son succès.

N’hésitez pas à suivre la marque sur Instagram @anicet_bijoux et à découvrir les produits via le site internet www.anicetjewellery.bigcartel.com 

Articles à suivre

La beauté des corps avec 7 Milliards

Margaux Bekhdadi

Durablement Clem, la jeune création en avant

Margaux Bekhdadi

Etiu : L’essence méditerranéenne capturée dans chaque création

Océane

Laissez un commentaire