Design

Singulier origines et ses vases à fourreaux

Singulier origines c’est l’histoire de Elfie et Grégoire, couple de directeurs artistiques à la direction d’un studio de design graphique. Déjà attirés par l’art et le design, le couple de créatif eut l’idée d’assembler porcelaine et tissus au travers de vase cylindriques.

Des vases aux formes minimalistes d’apparence qui se transforment en véritable objets de décoration une fois customisés avec le tissu. Les tissus sont des chutes et des petits métrages de tissus provenant des stocks dormants de la haute couture et du prêt-à-porter haut de gamme. Ils sont donc d’une grande qualité et ne risque pas de s’abimer ou s’user facilement.

 

Chaque vase en céramique est confectionné localement, en circuits courts, et de façon artisanale dans un atelier de Limoges, une fois fini, le vase est envoyé à Esther en région parisienne, qui ajoute de la magie au vase en l’arborant de tissu. Ses créations prennent un tout autre sens une fois qu’elles sont habillées de ces sublimes tissus choisies soigneusement au préalable par les créateurs, ils fonctionnent au coup de cœur !

L’apport de matière au vase rigide à l’origine apporte une sorte de modernité, de caché et surtout de singularité à l’objet.

À l’image de visage, la marque créée aussi des lampes cylindre avec son ampoule ronde au bout, de quoi personnaliser tout son intérieur. Au-delà de l’esthétisme, réutiliser des tissus abandonnés afin d’en faire des véritables objets de design permets de prôner le fait de recycler, et que rien ne se perd, tout se transforme, comme la dit le physicien Lavoisier.

Ces pièces uniques et artisanales sont aujourd’hui commercialisées dans des concept stores de grandes villes françaises, tel que Lille, Bordeaux, Nîmes, Caen, Auxerre, Montpellier et devinez quoi même jusqu’en Islande ! Bien sûr, vous pouvez également les commander sur le site internet : https://www.singulier-origine.fr/ 

Articles à suivre

Les Izmoor, un vestiaire minimaliste

Margaux Bekhdadi

Transformer vos meubles en oeuvres d’art avec Up Up Studio

Océane

La perfection d’une violoniste dans la porcelaine

Nelle Fameree

Laissez un commentaire