Mode

Bomolet, marque de sportswear toulousaine

Après une campagne de crowdfunding sulfurant, deux amis se sont lancé un défi : pouvoir allier leur passion pour le sport et mêler le made in France.

Qui sont les fondateurs ?

Les fondateurs, Flavien Thouroude et Nathan Darly se sont rencontrés sur les bans de l’école. Passionnés par le running depuis un bon moment, ils ont décidé de se lancer dans une aventure en créant ensemble une marque de sportwear éco-responsable. Mais, comment Bomolet se démarque des autres marques écoresponsables made in France ?

C’est bien évidemment leur aventure respective qui ont nourris le storytelling de la marque Bomolet et qui a sans aucun doute renforcé leurs valeurs et surtout leur lien. Parce que derrière cette marque écoresponsable, il y a une profonde envie d’impacter notre société. Les deux amis ont fortement été sensibilisé par leur voyage humanitaire aux Philippines où ils ont pu constater à quel point la pollution de plastique envahissait leur quotidien et que l’industrie du textile avait impact négatif sur l’environnement et sur l’Homme. Ils voulaient avant tout changer les choses.

La prise de conscience

Alors, au vu du nombre insensé de vêtements produits chaque année dans le monde (soit 700 000 tonnes), les deux fondateurs en ont décidé autrement : arrêter de puiser les ressources et à la place, produire des vêtements à partir de déchets recyclés. Avec Bomolet, Flavien et Nathan utilisent des matières recyclées à partir de plastique pour produire leur gamme de vêtements de sport. À la clé, des t-shirts, des shorts et des chaussettes pour homme et femme variant de 22€ à 75€. À savoir que pour faire 1 t-shirt Bomolet, 12 bouteilles plastiques recyclées sont utilisées.

Boom !

Mais Bomolet a fait fort dernièrement en trouvant chaussure à son pied. À la recherche d’une personne pour représenter la marque, les deux amis ont laissé paraître sur les réseaux sociaux qu’ils recherchaient un ambassadeur. Après avoir laissé place à un long suspens, nous découvrons que c’est Pierre-Ambroise Bosse, athlète français et champion du monde du 800 mètres, le but étant de « démocratiser les vêtements de running Made in France et durables ».

N’hésitez pas à suivre la marque sur Instagram @bomolet et à découvrir les produits via le site internet www.bomolet.com 

Articles à suivre

Transformer vos meubles en oeuvres d’art avec Up Up Studio

Océane

Soulmate la poésie artisanale

Margaux Bekhdadi

C’est moi qui Pilote : Quand le style masculin rencontre l’audace féminine

Océane

Laissez un commentaire