Marion Coquel, jeune lyonnaise de 25 ans, passionnée de mode et de voyages, elle a souhaité créer sa marque de maillots de bain et vêtements de plage éco-responsables fabriqués en France. Une marque engagée qui encourage à consommer moins mais mieux.
La fondatrice s’inspirer de voyages pour imaginer des collections aux motifs et aux imprimés uniques, féminins et colorés. Ils sont dessinés spécialement pour Bayadji. Cette exclusivité, ajoutée à une production raisonnée, vous assure d’avoir un maillot de bain unique.
Le nom Bayadji vient de Bangkok et Djibouti, deux villes dans lesquelles la créatrice a vécu et qui ont inspiré la première collection.
Les textiles sont éco-sourcées et la fabrication est réalisée en France.Les modèles sont 100% Made in France, dans un atelier à taille humaine à Marseille, engagé dans une démarche d’insertion sociale.
Les matières sont toutes recyclées et viennent de France et d’Espagne. Elles sont de grande qualité et certifiées Global Recycled Standard et/ou OEKO-TEX® Standard 100.
Bayadji est membre du collectif 1% pour la planète et soutien l’ONG Pure Ocean, qui se mobilise autour de projets ambitieux et innovants pour préserver et restaurer la biodiversité et les écosystèmes marins fragiles.
Concrètement, Bayadji reverse 1% de son chiffre d’affaires à une association engagée dans la protection de l’environnement.
Trop peu de gens le savent, l’industrie du textile est l’une des plus polluantes pour notre planète. En tant que jeunes marques, Bayadji joue un rôle important dans la mise en place d’une production limitant au maximum son impact environnemental et sociétal.
Leur objectif est de vous proposer des produits respectueux de l’environnement, durable s et à des prix qui restent accessibles. Et surtout encourager les gens à consommer mieux.
Un achat raisonné peut changer bien des choses ! – https://www.bayadji.com