Aujourd’hui, nous allons vous embarquer dans l’univers de Noud studio. Noud studio c’est l’addition de deux éléments : l’upcycling et les cravates.
Oui oui, vous avez bien lu, les cravates, mais pas n’importe lesquelles, des cravates de luxe !
Plus sérieusement, le concept c’est de chiner et de upcyclés de vielles cravates vintages de luxe pour les transformer en créations uniques de bijoux et accessoires pour cheveux.
L’une des principales valeurs de la marque, c’est la transparence, en effet, Noud Studio ne veut rien cacher à ses clients, et elle a bien raison ! Chacun de produits est sourcé localement, la marque privilégie les circuits courts, pour avoir moins d’impact sur l’environnement, mais aussi pour favoriser le commerce local et solidaire. D’ailleurs vous pouvez retrouver sur leur site internet, une fiche produit à côté de chaque article avec le zoom des différents composants de la création.
Leur packaging et emballages sont aussi entièrement conçus à partir de matières éco-sourcées, recyclables, ou issues de la récupération. Leur engagement responsable est même présent dans leur modèle de production : tout ce qu’ils achètent de neuf ne contient aucune matière plastique, même leur ruban adhésif !
Mais ce n’est pas tout, toutes ces jolies créations sont fabriquées Made in France, dans un petit atelier studio situé en région parisienne, une autre façon responsable de s’engager pour la marque.
Chaque création est soigneusement revalorisée à sa juste valeur. En effet, les cravates de luxe sont toutes en soie, et les pièces servant à faire les bijoux, elles aussi de seconde main, sont du plaqué or fin 18K, ce qui permettra une bonne résistance à la corrosion et à l’absence d’oxydation du bijou.
Si vous aussi vous êtes tombés en amour devant ses belles créations poétiques, vous pouvez les suivre dans les nombreux pop-up qu’ils organisent ou bien dans les marchés créateurs auxquels ils participent. Ils sont également vendus aux Galeries Lafayette Haussmann. Et si vous n’habitez pas en région parisienne, n’hésitez pas à directement aller consulter leur site internet.