Reprenant la marque familiale datant de 1972, Fabienne Gachet a décidé de relancer Anoralp en 2019. La marque propose des vêtements adaptés pour aller au sommet des montagnes ou pour aller en ville. Entre éco-responsabilité et Made in France, la créatrice réinvente la marque à sa façon.
Son histoire
Connu pour avoir chaviré le cœur des alpinistes professionnels dans les années 70, la marque Anoralp a su créer grâce à une expertise technique du fondateur, des vestes qui permettaient de s’adapter à la météo montagnarde, qui nous le savons est souvent intense et changeante. Créer par Bernard Gachet, beau-père de Fabienne, il mettait en avant un savoir-faire mêlant sensibilité des matières et art manuel. Ce qui lui a valu un succès fulgurant grâce à René Desmaison, grand alpiniste français connu notamment pour ses exploits en montagnes, qui approuvait sans hésitation Anoralp. Après avoir proposé des vestes que pour la montagne, l’arrivée de Fabienne Gachet redonne un second souffle à la marque en proposant cette fois-ci des vestes de ville.
L’arrivée de Fabienne
Fabienne a voulu poursuivre l’histoire familial qui lui tenait à cœur. Elle a bien sûr gardé l’héritage familial qui est avant tout les vestes montagnardes et le savoir-faire mais étant consciente de notre environnement changeant, elle a voulu consolider les valeurs d’Anoralp. Elle met en avant l’écoresponsabilité en proposant des matières issues de bouteilles en plastiques recyclés avec une fabrication 100% européenne, la durabilité, la fidélisation et la transmission. Redessinant les produits, Fabienne propose des vestes à la fois élégantes, modernes et performantes.
La veste du future..
La veste est comme avant-gardiste alliant bandes fluorescentes pour éviter tout danger, une capuche que l’on peut resserrer comme bon le semble avec au bout, une impression de casquette, qui rajoute une touche d’urbanisme. De plus, la veste comporte plusieurs poches à l’extérieur et à l’intérieur et elles sont grandes ! Ce qui permet de mettre presque toutes les choses utiles de notre quotidien (téléphone, portefeuille, clés…). Plus besoin de sac à présent durant vos balades en ville ou en montagne.
N’hésitez pas à suivre la marque sur Instagram @anoralp et à découvrir les produits via le site internet www.anoralp.com