Mode

Minou Bonjour : « La culotte qui t’invite à lever ta jupe »

Minou Bonjour s’adapte aux fessiers de toutes les morphologies, allant de la taille XS au XL, la marque s’inspire de l’iconique bloomer des années 60. Pour Justine, la fondatrice, la culotte est le féminisme assumée, parfois sexy, souvent un rappel aux souvenirs d’enfance, celle-ci promet d’être séduisante tout en étant douce et délicate. 

Le respect des Minous

 

Des modèles qui se veulent intemporels, espiègles et surtout d’un extrême confort. Le tout en respectant l’intimité de chaque femme avec une certification GOTS, un label garantissant la pureté d’un tissu biologique, donc sans danger pour votre corps !

La culotte sixties

 

Les couleurs sont vives avec des imprimées romantiques et semblables aux looks emblématiques de Brigitte Bardot. On retrouve notamment le vichy, l’iconique nappe des piques-niques, les petites fraises, une collaboration ultra gourmande avec Kitu Paris, ou encore la fleurie pour le retour des beaux jours. Elles sont toutes baptisées par des prénoms féminins populaires des années 60 comme Grace, Rosie, Lalie ou encore Renée.

Un message d’engagement

 

Quand « porter la culotte » fait référence à celui qui dirige dans un couple, « mettre ses culottes » signifie prendre les choses en mains, un message de courage et à d’acceptation de soi. Dans cet engagement Minou Bonjour anime mensuellement un blog 100% féministe sur les droits des femmes, à travers des sujets de société divers en mettant en avant « la culottée du mois », le récit d’une femme combattante et inspirante.

 

Responsable et durable

 

Justine, avait pour ambition de créer une marque de Lingerie à partir d’upcycling en suivant trois thématiques à savoir : récupérer des chutes de tissus et fin de rouleaux des maisons de mode, revaloriser ces matières en leur offrant une nouvelle vie et enfin créer une marque éthique et responsable avec une production Française. 

C’est dans son atelier Bordelais, pour favoriser un circuit court et dans une démarche responsable, que la créatrice conçoit chaque produit avec soin et de façon artisanale en offrant une grande qualité et une durabilité.

Un service sur-mesure

 

Une petite nouveauté : un service personnalisé ! En effet Minou Bonjour lance ses chouchous colorés à partir des chutes de tissus des culottes, que vous soyez plutôt soie, coton ou synthétique la marque vous invite à choisir votre matière favorite pour créer une pièce unique accordée à votre lingerie.

Retrouvez l’univers ultra féminin de Minou Bonjour sur le compte Instagram de la marque : @MinouBonjour ou sur le site officiel : http://www.minoubonjour.com

Articles à suivre

Inopportunes, le bonheur des fesses

Margaux Bekhdadi

Laissez un commentaire