Loicya bijouterie c’est avant l’histoire d’une étudiante passionné qui a pris son courage à deux mains en stoppant ses études d’histoire de l’art pour se réorienter en formation joaillerie, et de réaliser enfin son rêve créer sa propre marque.
L’auto-entreprenariat n’était pas un défi assez challengeant pour loicya, c’est après une visite au musée du Louvre qu’elle eu la fameuse idée de créer des bijoux en perles d’eau douce.
Les perles d’eaux douces sont différentes de celle de mer ou d’eau salée et possèdent leurs propres particularités. Celles-ci sont généralement cultivés dans des rivières ou des lacs d’une méthode très spécifique et assez original. Pour cela, il vous faut un objet à insérer dans un mollusque généralement, on se sert d’une huitre, cet objet servira ensuite de noyau de nacre pour que la perle se créée ensuite autour.
Ils en existent de diverses calibrations, des rondes, des semi-rondes, ovales, en forme de gouttes ou de boutons, et bien d’autres ! Elles sont non seulement disponibles de différentes formes mais aussi dans une grande diversité de couleurs : des plus claires en rose, crème ou blanc au plus foncées en bleu foncé, gris ou noir.
Mais ces précieuses perles ne sont pas le seul atout unique de la marque, en effet, la créatrice a un esprit rempli de nouveaux concepts, si je vous dis bijoux aimantés ?
En effet, Loicya a inventé un système de fermoir aimanté vous permettant de transformer votre bijou en collier mais aussi en bracelet, bijou de corps, en un claquement de doigts. Une façon atypique d’avoir sa manière à elle de recycler, et de réinventer le bijou à l’infini.
La marque propose aujourd’hui plus d’une quinzaine de produits tous plus innovants les uns que les autres sur son site internet, en effet la jeune femme s’est lancée dans une véritable aventure et gère aujourd’hui toute la gestion de son entreprise seule en passant par la fabrication dans son propre atelier, les commandes, les shootings photo, communication, le marketing, mais aussi les ventes dans sa boutique !
Et oui, Loicya est une chalengeuse jusqu’au bout, et s’installe à Tours, dans un lieu unique se nommant Le Quartier, abritant aujourd’hui un bar, un restaurant, une association culturelle et pleins de jeunes créateurs.
Mon petit doigt me dit que Loicya nous réserve encore pleins de surprises, en tout cas, Expose garde un œil sur cette marque prometteuse.