De nombreuses femmes ayant de fortes cuisses souffrent du frottement que provoque leur cuisse dès qu’elles enfilent une robe ou une jupe. Cela amène le plus souvent une inflammation cutanée. Alors, Léa Legendre, créatrice de la marque Cuissoh en a décidé autrement : permettre à ces femmes de porter des robes et des jupes sans souffrir grâce aux shortys que la marque propose.
L’histoire de la fondatrice
Léa a décidé de créer sa propre marque de shorty après avoir elle-même expérimenté ce problème. Durant l’été, tu n’as qu’une seule envie : te dénuder les jambes mais comment faire face à ce frottement insupportable ? Elle explique qu’elle avait commencé par mettre de la crème pour soulager ses frottements mais qu’il fallait en remettre souvent, ce qui finalement n’était pas très pratique.
Parce qu’en plus de souffrir, elle en avait honte et se sentait comme seule dans cette situation. Marre des critiques et des stéréotypes, elle a réussi à trouver des gens dans le même cas qu’elle. C’est là que l’aventure Cuissoh est née. Permettre à ces femmes d’être libres et de redonner confiance en leur corps.
Son concept : la libération
Ce qu’elle propose ? Des “Shorty Cool”, le premier shorty français ! Ils permettent de protéger nos cuisses en évitant l’inconfort des frottements. Les avantages de ce shorty sont bien évidemment le fait qu’il ne remonte pas ou ne « roule pas », ce qui permettra une bonne protection des cuisses. Ensuite, il est léger comme une sensation de seconde peau, le rêve non ? Et puis, vous devez sûrement vous demander comment ce shorty fait-il pour soulager nos cuisses ? Eh bien, la marque Cuissoh a effectué ses recherches pendant plus d’un an et demi pour trouver LES matières qui répondraient aux problèmes : la soie qui rend la pièce douce et agréable et des élastiques qui ne « cisaillent » pas les cuisses ni le ventre. La marque va encore plus loin proposant une diversité de taille allant du 34 au 58 !
Quant à l’écoresponsabilité de la marque, Léa Legendre importe une grande importance à l’impact écologique du Shorty. Pour commencer, les shortys sont confectionnés dans un atelier à Troyes, en France ainsi que ses étiquettes. Pour ce qui est du tissu, il est certifié Oeko-Tex et produit en Italie. Même si le fil reste encore synthétique, elle travaille avec son fournisseur pour arriver à un fil écologiquement plus responsable notamment pour sa future gamme de shorty.
Alors, vous n’avez plus qu’à profiter de votre été sereinement en utilisant le shorty Cuissoh.
N’hésitez pas à suivre la marque sur Instagram @cuissoh et à découvrir les produits via le site internet www.cuissoh.com