Mode

Elles donnent une seconde chance aux bijoux

Passer de « vieux trucs » de brocante à de véritables bijoux upcyclés, c’est ce que font les trois marques dont je vais vous parler aujourd’hui. Chaque objet a son histoire et bien les objets upcyclés, eux, ont en deux ! Voici notre sélection coup de cœur, trois marques, trois fondatrices, une passion.

Atelier Knowhere

Premier réflexe, si tu veux comprendre la vibe de la marque, va checker leur instagram, frais et coloré, leur feed est sublime ! La créatrice de cet atelier s’appelle Cindy, et elle a créé sa petite entreprise à côté de son job quotidien. Elle source ses pièces sur Leboncoin, en brocante, au marché, sur Vinted… et le petit plus, c’est qu’elle vous propose même de personnaliser vos propres pièces et de créer un bijou comme vous l’imaginez pour créer une pièce unique et intime.

This is mulet

Concilier l’ancien et le contemporain, c’est ce que Axelle a réussi à faire grâce à sa marque de bijou. Ces pièces sont de véritables œuvres d’arts qui sont bien sûr unique, et donc qui partent très vite ! Les bijoux This is mulet sont de vraies pièces de collections, elles apportent une touche originale à un look classique.

C’est validé !

« C’est ainsi que nous voyons les bijoux : des oeuvres à porter chaque jour, selon nos envies, comme un apparat d’art poétique et théâtral qui existe, depuis la nuit des temps. ».

-Axelle

MuParis

Colliers, boucles d’oreilles, bracelet, mais aussi ceintures et broches, MuParis donne une nouvelle jeunesse à ses bijoux de l’ancien temps. Eva, la créatrice, chine et remets en état ses différentes pièces dans son atelier parisien. MuParis mise sur la qualité, tous les bijoux sont soigneusement nettoyés, certaines nécessitent parfois des réparations, et si deux bracelets sont trop abimés, c’est facile, on en fait un collier !

Outre le fait que ses marques font des bijoux très stylés, n’oublions pas l’aspect écoresponsable de cet acte, on ne jette plus, on recycle, et ses bijoux oubliés deviennent de véritables pièces de collections !

Laissez un commentaire