Beauté

La Maison AB1882 redonne vie aux parfums égyptiens

Pschit ! Pschit ! C’est le rituel de la toilette du matin, hommes et femmes, nous nous parfumons tous. Mais la Maison AB1882, ne dit pas pschit pschitt… elle se parfume autrement. L’image que vous voyez là, n’est pas celle d’un hilighter, ou d’une poudre pour le teint, mais, vous l’aurez compris, c’est du parfum, et plus spécifiquement, du parfum solide.

Solide ? Comment ça solide ? Je vais tout vous raconter.parfum solide

Un peu d’histoire…

En vérité, cette idée date de très très longtemps, ce sont les égyptiens qui l’ont inventé. Durant l’Antiquité, le parfum solide était utilisé comme « onguent », une pommade à but sacré.

Puis l’arrivée du parfum éthylique le fit disparaitre pendant des siècles, c’est seulement en 1925, grâce au parfumeur Molinard, que le parfum solide repris vie, avec le lancement de son baume parfumé, le « Concréta ».

Et c’est en 2021, que la Maison AB1882 créée ses propres concrètes. L’entreprise, datant de 1882, par son créateur Alexis Biette, et ne cessant de se diversifier, décida de remettre sur le marché le parfum solide.

Mais qu’est-ce qui le différencie de mon parfum en flacon ?

Premièrement, on le sait tous, l’un des principaux ingrédients du parfum, c’est l’alcool. Il irrite et est nocif pour notre peau toute fragile. Les parfumeurs de la maison ont donc créé un parfum à base d’huiles naturelles qui, au contraire, vont nourrir votre peau à chaque utilisation, et sans aucun risque de tâches au soleil.

Outre le fait d’être un parfum soin, c’est aussi un parfum nomade. Placé dans un joli petit écrin, ce format compact vous suit partout !  Ce qui est tout de même très pratique si l’on veut se parfumer en plein milieu de la journée.

Pour finir, facteur in-dis-pen-sable dans le monde d’aujourd’hui et de demain, il est écoresponsable. Sans alccol, mais aussi sans eau, il est composé de 96 à 100% de matières naturelles, et bonus, les écrins des parfums sont rechargeables et recyclables. Pour couronner le tout, la Maison AB1882 fabriquent Made in France, utilisent les circuits courts en favorisant des ressources locales.

J’ai envie de vous dire, fini les pschit pschit…désormais le parfum, on l’applique avec les mains !

 

Laissez un commentaire